FAQ

 

1. Pourquoi opter pour une pizza santé ?

De nos jours, les gens se préoccupent de plus en plus de leur alimentation, de leur santé et de celle de leur famille. Voilà pourquoi PIZZA SALVATORÉ® travaille constamment à offrir une pizza qui convient parfaitement aux styles de vie des gens pour qui manger sainement est important.
Pour obtenir plus d’informations sur nos produits santé, consultez la section nutrition de ce site.

2. Où en sont les franchises PIZZA SALVATORÉ® ?


    * 12 franchises en opération au Québec
    * PIZZA SALVATORÉ® est le plus grand réseau de franchises au Québec se spécialisant dans la livraison de pizzas.
    *PIZZA SALVATORÉ® est le leader dans la livraison de pizza au Québec.

3. Comment PIZZA SALVATORÉ s'établit aussi aisément dans les marchés où il s'implante ?


    * PIZZA SALVATORÉ® offre à ses franchisés un support de gestion pour partir du bon pied.
    *PIZZA SALVATORÉ® offre à ses franchisés un manuel d’exploitation détaillé et directif.
    * PIZZA SALVATORÉ® offre un rapport qualité/quantité/prix inégalé.
    * PIZZA SALVATORÉ® offre un service de livraison rapide et courtois.
    * PIZZA SALVATORÉ® offre un programme de publicité dynamique vous donnant une notoriété accrue.
 

4. Pourquoi les franchisés joignent la famille Salvatoré ?


    * Produit de qualité;
    * Facilité d’exploitation;
    * Faible investissement;
    * Profitabilité exceptionnelle;
    * Territoire protégé;
    * Concept établi depuis 1964;
    * Programme de formation de deux semaines dans notre restaurant école.

 

5. Est-ce qu'il y a un stage de formation ?


Oui, avant de gérer votre restaurant, vous aurez une formation intensive dispensée au Siège social et en restaurant vous enseignant toutes les facettes de l'opération d'un restaurant PIZZA SALVATORÉ®.
Le stage de formation est d'une durée de 2 semaines complètes et consécutives. Il a lieu au siège social de PIZZA SALVATORÉ®, ainsi qu'à notre restaurant-école. Lors de la formation, l'aspect technique et pratique sont constamment alternés afin de faciliter votre apprentissage. Pendant le stage, nous vous enseignons les étapes de la préparation de pizzas, des techniques en matière de gestion des ressources humaines, de marketing et de financement. De plus, nous vous apprendrons les politiques et procédures émises par le Franchiseur ainsi que les règles de sécurités à appliquer dans les restaurants.
 

6. Quel est le support du Siège Social ?


Dès la fin de votre stage, l'équipe du siège social vous soutient dans chacune des étapes du démarrage de votre entreprise. De plus, ce support est constant tout au long de votre expérience avec SALVATORÉ®.

 

7. Quelles sont les royautés de Pizza Salvatoré ?


Les royautés sont de 8% des ventes nettes prises hebdomadairement pour permettre d’établir un budget plus facilement.

 

8. Quelles sont les redevances pour la publicité ?


Les redevances sont de 3,5% des ventes nettes. En collaboration avec le Comité de publicité, constitué uniquement de franchisés SALVATORÉ® élus par leurs pairs, le Fonds de Publicité Salvatoré (FPS) gère les redevances de publicité versées par les franchisés. L'objectif premier du FPS : maximiser le rendement de chaque dollar investi en publicité.

9. Quel est le support marketing ?


Chez PIZZA SALVATORÉ®, vous aurez droit à un support marketing exceptionnel. En effet, un comité composé exclusivement de franchisés administre la publicité. De plus, sur le plan publicitaire, vous bénéficiez d'une aide constante des consultants aux opérations ainsi que des membres de l'équipe du siège social. En plus des précieux conseils publicitaires du Franchiseur, du matériel promotionnel est constamment à votre disposition, ainsi que la possibilité de profiter d’ententes publicitaires prises par le Franchiseur.

10. Est-ce qu'il y a un programme d'assurance ?


Oui, PIZZA SALVATORÉ® est sans cesse à la recherche de la meilleure protection possible à prix raisonnable. Nos franchisés ont toujours bénéficié non seulement d'une grande stabilité des prix mais encore d'un service exceptionnel au moment de réclamer une indemnité.

 

11. Quelles sont les responsabilités du franchisé ?

Le franchisé est responsable :


    * Du paiement du droit de franchise initial
    * Des améliorations locatives
    * De l'opération de son restaurant et l'achat des équipements et l'embauche du personnel
    * Du paiement des redevances de 8%
    * Du paiement des redevances publicitaires de 3,5%

12. Quels services le Franchiseur vous procure-t-il ?

Le Franchiseur vous procure :


    * L’accès à son système d'opérations et ses recettes
    * Une assistance dans la négociation du bail
    * Une assistance dans l'aménagement du restaurant et l’achat des équipements
    * Un programme de formation exceptionnel
    * Un Manuel d'Exploitation détaillé et directif
    * Un support en restaurant dès l'ouverture
    * Un suivi périodique en restaurant et un support continu
    * Des bulletins d'informations périodiques
    * Un plan marketing des plus concurrentiel

13. Quel est le support avant l'ouverture d'un restaurant ?


Aussitôt que vous vous joignez à la grande famille PIZZA SALVATORÉ®, le siège social vous aidera afin de démarrer votre projet.


    * Stage : Une formation intensive est dispensée au Siège social et en restaurant afin de vous enseigner toutes les facettes de l'opération d'un restaurant PIZZA SALVATORÉ®.
    * Recherche d'emplacement : PIZZA SALVATORÉ® travaille avec vous afin de trouver un site offrant une excellente visibilité ainsi qu'un bon niveau d'achalandage.
    * Aménagement du restaurant : PIZZA SALVATORÉ® vous procure un cahier de plans complet couvrant tous les aspects de votre aménagement.
    * Équipements : Par l’entremise du siège social, vous vous procurez les équipements adaptés au mode de fonctionnement et aux normes d'excellence de PIZZA SALVATORÉ®.

 

14. Quel est le support après l'ouverture ?


Une fois votre restaurant ouvert, notre système et nos méthodes d'opérations ont été conçus de manière à favoriser une opération simple et efficace.

    * Manuel d'exploitation : Un manuel d'exploitation, détaillé, imagé et directif vous guidera dans vos opérations de tous les jours.
    * Supervision : À chaque mois, vous serez supervisé par un consultant aux opérations. Lors de ces rencontres, le consultant répondra à vos questions et vous aidera à atteindre vos objectifs.
    * Pizza Press : À chaque mois, vous recevrez le journal interne des franchisés PIZZA SALVATORÉ® traitant d'une foule de sujets qui touchent directement vos opérations.

 

15. En savoir plus sur l'investissement…

DES COÛTS INITIAUX BAS


SALVATORÉ® offre aux gens d’affaires et aux entrepreneurs enthousiastes l’occasion lucrative de prendre, à leur rythme, de l’essor en compagnie d’un chef de file en restauration. Voici quelques raisons qui font que nos coûts sont si bas :


    * Nos droits de franchise initiaux sont exceptionnellement modiques;
    * Notre décor moderne est facilement adaptable à toutes sortes de styles architecturaux, et ce, sans devoir consentir à de fortes dépenses en améliorations locatives;
    * Des équipements bien conçus et adaptés en vue d'une opération efficace et flexible;
    * Une assistance au franchisé dans la sélection de son emplacement et la négociation de son bail permet de tirer tout le potentiel du site sélectionné.


LE FINANCEMENT


Le franchisé bénéficie de la notoriété du nom SALVATORÉ® auprès des institutions financières facilitant ainsi l'accès à un financement adéquat pour la réalisation de votre projet.


LA PROFITABILITÉ


Avant de vous lancer en affaires, vous souhaitez entre autres choses savoir quelles sont les possibilités de profits que vous réserve l'entreprise envisagée. De façon générale, la profitabilité dépendra de :


    * La localisation de votre restaurant;
    * La manière dont vous mènerez vos affaires.
Comme ces données sont inconnues de notre part, il nous est donc impossible de prédire vos profits. C'est pourquoi, nous vous recommandons fortement d'entrer en communication avec les franchisés actuels. Vous ferez ainsi votre propre opinion à cet égard. Les employés et représentants de SALVATORÉ® n'ont pas le droit d'établir des prévisions de ventes et de gains.
Nous supprimons ainsi les malentendus possibles et établissons de meilleures relations à longue échéance.